12.03.13 / Journal des Infiltrés : Concert chez l’habitant…

19h35… Ce mardi soir, je suis en retard ! Juste le temps de récupérer les musiciens sud-africains du Western Cape Street Band et nous voilà partis, serrés dans le mini-bus de location conduit par Zoé, direction Artigues pour un concert chez l’habitant. Il y a déjà quelques personnes présentes quand nous arrivons dans la jolie maison de Dominique, qui accueille la soirée et qui a par ailleurs eu la gentillesse de nous guider dans les dédales de la petite ville. Dans une atmosphère chaleureuse, les musiciens s’installent et le public prend place face à eux, entre les coussins et canapés qu’ont installé les aimables propriétaires. Après les premières mesures de leur première chanson, je reconnais « Cette année-là » de Claude François… en beaucoup plus entraînant…

Je peine à prendre des photos, il faut dire que nous sommes 25 dans ce petit salon à profiter du spectacle que nous donnent les 7 musiciens sud-africains et j’ai un peu de mal à me concentrer sur l’objectif, emportée par la musique. En effet, l’enthousiasme communicatif des musiciens ne tarde pas à mettre tous les spectateurs debout, et à les faire danser sur des rythmes sud-africains endiablés.

Après un peu plus d’une demi-heure de concert et des explications très enrichissantes sur le carnaval en Afrique du Sud et plus précisément celui de Cape Town, tous les participants et les musiciens se retrouvent autour d’un buffet pour échanger et surtout féliciter les artistes pour leur prestation plus que réussie… 21h, c’est déjà fini, nous nous entassons à nouveau dans le petit van direction Bordeaux, des sonorités plein la tête…

Infiltré : Julie D.

Concert chez l’habitant

Lieu :  Artigues-près-Bordeaux, 33370

Publicités
Cet article a été publié dans ARTISTES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s