14.03.13 / Journal des Infiltrés : Visite au Loret et atelier customisation de vélos Sound System…

Cette après-midi, je fais une petite visite au Loret ou plus exactement à la chartreuse du Loret. Après m’être perdue dans un parc, je découvre une cour, cachée derrière un manoir désaffecté, où plusieurs personnes sont en train d’essayer un vélo démesurément long: un vélo Sound System. Nicolas Cabos, accompagnant scène locale à la Rock School Barbey m’explique que c’est la deuxième année consécutive que les vélos Sound System existent au sein de la parade du Carnaval. Pour créer ces vélos sur mesure, il aura fallu énormément d’ingéniosité aux participants. En effet, il s’agit d’un vélo totalement démonté, puis reconstruit avec des éléments d’un fauteuil roulant, afin de créer un vélo à 3 roues, assez large à l’arrière pour soutenir de grands caissons noirs abritant la sono, permettant de diffuser de la musique, mais aussi de parler au micro (ceux-ci ont d’ailleurs été repris de la première édition). C’est justement autour de ces caissons que sont en train de s’affairer 3 garçons, membres du groupe de rap KBX clan. Achraf Es-Sayeh, responsable de Maison et Quartier à la Rock School Barbey  est à l’origine de cette participation.

2013-03-14 vélo sounsystem1 2013-03-14 vélosoundsystem2

J’apprends qu’il y aura 3 vélos Sound System, le premier servira aux membres du groupe, qui pourront diffuser leurs musiques et rapper en direct tout au long de la parade, l’autre permettra de guider la parade des tous petits, afin de leur donner des instructions et le dernier ira aux « ambassadeurs du vélo » (opération menée par Uni-Cité en partenariat avec La Cub pour la promotion de l’utilisation du vélo), qui accompagneront la parade avec plus d’une cinquantaine de cyclistes !

Cette visite au Loret me donne aussi l’occasion de rencontrer la compagnie Cramoisie, qui s’occupe du Grand final du Carnaval, et qui encadrera la crémation d’un Monsieur Carnaval aux couleurs de l’Afrique du Sud, à grand renforts de feux d’artifices !

Infiltrée : Julie D.

Atelier customisation de vélos Sound System

Lieu : Le Loret – 30 rue Clément Ader, 33152 Cenon

Publicités
Cet article a été publié dans ARTISTES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s