On customise avec les grandes personnes !

Cette année encore, la compagnie « Les Grandes Personnes » participe à la préparation de la parade du Carnaval et nous propose ses ateliers de création de déguisements spécialement conçus sur le thème de la Chine.

Du 19 au 28 février, les 14 ans et + façonneront, en fonction de leur goût et du thème, le costume qu’ils porteront lors du défilé du 1er mars. Chapeaux et tee-shirts  se transformeront d’un coup, non pas de baguette magique, mais de conseils affûtés de nos intervenants.

chevre

Après avoir choisi motifs, couleurs et formes, chacun procédera à la fabrication de son couvre-chef. Idéogramme, dragon et autres animaux de la mythologie chinoise prendront forme pour orner ce qui sera, le temps d’une journée, un accoutrement traditionnel festif !

Qu’ils soient noirs, rouges ou jaunes, les tee-shirts qui complètent ce déguisement seront bientôt recouverts de motifs. Les intervenants superviseront les opérations afin que la peinture sérigraphique soit bien appliquée grâce à une éponge sur le pochoir.

pochoirs

Une fois le costume complet et prêt à être montré au grand public, le défilé sera préparé pendant deux jours de répétition générale.

Pour s’inscrire à cet atelier, c’est ici : contact.carnavaldes2rives@gmail.com !

Mona ANNE

Publicités
Cet article a été publié dans ARTISTES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s