Ils seront sur la parade !

CHARLIE LE MINDU

charlie-le-mindu

Après Lady Gaga et Mylène Farmer, c’est au tour du Carnaval des 2 rives de se faire décoiffer ! Charlie Le Mindu, coiffeur passionné d’origine bordelaise, a été choisi pour ses talents excentriques pour réaliser les costumes et la mise en scène de la parade des montres du 1er mars.

CIE HORS SERIE- HAMID BEN MAHI 

la compagnie hors série

Cette compagnie de danse fondée et dirigée par le chorégraphe, danseur bordelais Hamid Ben Mahi mélange hip hop, musique contemporaine et classique. La parole et l’image sont également convoitées pour des chorégraphies hors du commun.

TUKAFAC

Composé d’étudiants de différentes filières mais aussi d’amateurs et de professionnels, ce groupe de musique est la Batucada étudiante du campus Bordeaux-Talence depuis 2006. Ils connaissent bien les carnavals de Gironde et proposent toujours un répertoire dynamique à l’image du groupe.

GABO DEL TORO ET LA CIE VDT

Pour clôturer la fin de la parade, la compagnie décalée VDT, spécialiste de la danse aérienne, mettra en scène  les monstres de Charlie Le Mindu sur la bande son d’Orion Bouvier (de Kap Bambino).

LA CIE LULLABY – ALAIN GONOTEY

la compagnie lullaby

Le chorégraphe Alain Gonotey accompagné des élèves du Lullaby Danza Project forment cette compagnie de danse contemporaine à vocation européenne. Ils animeront une partie du carnaval vêtus des créations de Charlie Le Mindu et des costumes élaborés par ESMOD Bordeaux.

LES VOISINS DU DESSUS

marionette

Collectif d’artistes polyvalents né en 2009, il regroupe sculpteurs, marionnettistes, constructeurs, artificiers et musiciens qui nous replongent dans notre enfance par un art populaire aux couleurs burlesques.

GHISLAIN LAFOREST

Auteur de la bande son « monstrueuse » que vous entendrez tout au long de la parade.

LE PARTI COLLECTIF

Collectif transartistique réunissant musiciens et artistes.

ESMOD BORDEAUX ET E.ART SUP

Les costumes « monstres » que vous pourrez voir sur les musiciens, danseurs et artistes tout au long de la parade ont été confectionné sous la direction de Charlie Le Mindu par les étudiants des écoles bordelaises de mode « ESMOD » et d’art « E.Artsup ».

MAIS AUSSI…

L’association des Centres d’Animation de Quartiers de Bordeaux avec les centres d’animation Argonne-Nansouty-Saint-Genès, Bacalan, Bastide Benauge, Bastide Queyries, Bordeaux Sud, Grand Parc, Bordeaux Lac, Monséjour, Saint-Michel, Saint-Pierre, Les Centres sociaux et culturels de Bassens, Cenon, Floirac, Lormont, Ambarès-et-Lagrave, La Maison des Jeunes et de la Culture « Centre de Loisirs des 2 Villes » Bordeaux-Mérignac.

Enfin pour les participants à la parade, le lycée professionnel  La Morlette de Cenon sera là pour le maquillage et les apprentis du CFA de la chambre de métiers et de l’artisanat pour les coiffures.

Publicités
Cet article a été publié dans ARTISTES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s