Regard indiscret sur les créations de Charlie Le Mindu !

IMG_7609

Des collants, des ballons, des perruques, tels sont les matériaux employés à la conception des costumes de Charlie Le Mindu, coiffuturiste de 29 ans et directeur artistique du Carnaval Gonflé. Artiste de génie, il n’a pas fini de surprendre avec ses créations hautes en couleur que nous aurons le plaisir d’admirer pendant la parade du Carnaval.

On ne veut pas vous gâcher la surprise, mais histoire de patienter gentiment, on vous fait part de quelques anecdotes confiées par Charlie entre deux créations.

IMG_7613

D’où t’es venue l’inspiration d’un Carnaval Gonflé ? Après le succès du Carnaval Monstre (Carnaval des 2 Rives édition 2015), j’ai voulu investir encore plus la ville. Donner de l’ampleur, agrandir le projet, le gonfler ! Pour prendre en volume et occuper l’espace, j’ai pensé à ce thème.

C’est quoi, selon toi, l’esprit du Carnaval des 2 Rives ? Ce qui fait la force et l’intérêt de ce projet, c’est la collaboration. L’aspect commun, participatif. Je pense par exemple à l’entente entre les organisations pour mener à bien le Carnaval,  aux partenariats avec certaines écoles, aux différentes actions de proximité, aux ateliers… Le fait de faire appel à un maximum d’artistes aussi.

Quelques mots pour inviter les gens à venir le jour de la Parade Gonflé ? Il faut venir, surtout pour le concours du meilleur costume ! J’ai hâte de voir ça.

Publicités
Cet article a été publié dans ARTISTES. Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s